Foodles

Amélioration d’un service existant

Foodles est une application permettant aux employés de réserver leurs plats dans des frigos connectés. Dans un souci d’amélioration, le service commercial a fait part de son feedback. Comment traiter les feedbacks et déterminer leur pertinence, ainsi que leur caractère d’urgence ?

Au début était le feedback…

Sur la base de feedbacks reçus de la part du service commercial et marketing, j’ai commencé par répertorier tous les dysfonctionnements évoqués et à procéder à une analyse de ceux-ci avant d’élaborer des hypothèses.

La méthodologie

Le process est simple mais il doit être suivi scrupuleusement, après avoir élaboré les hypothèses, nous effectuons des tests utilisateurs pour les valider et analyser les résultats. C’est à partir de là que je peux prioriser et définir des recommandations.

Les hypothèses

Les hypothèses sont présentées de manière à comprendre au premier coup d’oeil de quel aspect il est question, ci-contre les hypothèses liées à l’accessibilité avec les pictos correspondant.

User testing et analyse

Les tests utilisateurs que nous avons menés nous ont permis de valider/réfuter les hypothèses. Les entretiens nous ont permis également de voir émerger d’autres hypothèses.

Recommandations

Les recommandations seront le fruit de l’analyse, priorisées à l’aide des entretiens utilisateurs et classées par ordre d’importance et caractère d’urgence.